Forum d'utilisateurs de produits Bysun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Remplacement du ballon acier d'origine

3 participants

Aller en bas

Remplacement du ballon acier d'origine Empty Remplacement du ballon acier d'origine

Message par lefy Sam 9 Juin 2018 - 19:18

Bonjour
Je suis confronté au même problème que vous tous le ballon d'acier bysun viens de crever au mois de mai ( ballon complètement pourri )
heureusement l'hiver est passé donc je viens d'opter pour une solution de remplacement
dévoiement 1 cuve à mazout en PE HD de chez Prosynergie 450€ (pas de problème pour le polyéthylène cf SOLAR 35
je viens de découper le ballon au lapidaire car la porte est trop petite funeste erreur à la construction de la maison j'avais monté le ballon avant les portes (70 cm) et j'avais oublié de mettre une porte de 80 cm : solution découpe sur place et remplacement par une cuve de 66 cm de largeur
je compte récupérer les 2 échangeurs bysun
je compte remettre le système en service fin juin car je m'absente jusqu'à la fin du mois
ensuite je reviendrais sur le forum avec photos et explications
cordialement
Yves

lefy

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du ballon acier d'origine Empty Re: Remplacement du ballon acier d'origine

Message par MEB Lun 11 Juin 2018 - 6:57

Bonjour,

et... merci d'avance pour ce "nouveau" projet.
J'avais posé à l'époque la question de l'émaillage intérieur du ballon et il m'avait été répondu que le système marchait avec de l'eau "morte" et donc pas ou peu d'oxydation...
Quand je vois la couleur de l'eau souillée par la rouille j'attends avec peur les fuites du ballon...
Cette future modification m'intéresse donc. J'ai suivi la modification d'une cuve d'eau... c'est la solution la moins chère.
J'hésite encore par rapport aux fixations des échangeurs.
A suivre.

MEB

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du ballon acier d'origine Empty Re: Remplacement du ballon acier d'origine

Message par Titi Lun 9 Juil 2018 - 11:25

Content de voir arriver de nouveaux membres. Bienvenue !

Merci d'avoir partagé cette expérience.
J'ai déjà procédé à une réparation du ballon avec de la résine + fibre de verre (soudure à froid). Mais je doute bien que c'est le début de la fin du ballon.

La solution cuve à fioul est pas mal. Tout comme celle de samzebanana avec cuve pvc style récupérateur eau.

Titi
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

https://utilisateurs-bysun.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du ballon acier d'origine Empty retour expérience

Message par lefy Lun 9 Juil 2018 - 22:08

Bonjour,
je reprends mes travaux pour le changement de cuve j'ai opté pour un cuve à fuel en PEHD
pour être utilisable je l'ai coupé en deux par moitié comme indiqué sur la photo
Remplacement du ballon acier d'origine 01_cuv10

j'ai ensuite sorti la cuve proprement dite afin de percer pour placer des traversées de parois en laiton
Remplacement du ballon acier d'origine 03_cir10

sur lesquelles  je pourrai raccorder les différents circuits
j'ai besoin de trois circuits  
N1 vers les tubes solaires via une pompe wilo
Remplacement du ballon acier d'origine 02_cir10

N2 vers le réchauffeur  piscine via une pompe danfoss
Remplacement du ballon acier d'origine 07_pom10

N3 envoi vers PAC monobloc Komet de BYSUN circualteur à l'intérieur de la PAC
ensuite tous les retours se font par le haut de cuve j'ai prévu un tuyau pour le complément d'eau de la cuve via une électrovanne de machine à laver
j'ai également prévu un tuyau pour échappement de la vapeur en cas de surchauffe
Remplacement du ballon acier d'origine 04_bra10

j'ai percé le haut de la cuve pour y insérer verticalement les  2 échangeurs que j'ai récupéré de l'ancienne cuve  acier
Remplacement du ballon acier d'origine 06_per10

Remplacement du ballon acier d'origine 05_ech10

j'ai nettoyé  les échangeurs avec de l'acide  chlorhydrique plongé dans 40 litres d'acide plusieurs fois rinçage à l'eau claire puis je les ai passivé avec des cristaux de soude
j'ai étanché les ouvertures de la cuve avec des bandes caoutchouc puis positionné les 2 échangeurs verticalement les essais  ne sont pas encore effectués
je prévois d'isoler entièrement la cuve avec des panneau de polyuréthane
tout le système est piloté par une carte arduino type méga 2560
je reviendrais pour commenter les essais
cordialement
Yves

lefy

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du ballon acier d'origine Empty Re: Remplacement du ballon acier d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum