Forum d'utilisateurs de produits Bysun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

joeldu76 collecteur ATMOS éclaté

2 participants

Aller en bas

joeldu76 collecteur ATMOS éclaté Empty joeldu76 collecteur ATMOS éclaté

Message par joeldu76 Dim 12 Aoû 2018 - 12:30

Bonjour
Je ne me souviens plus de mon pseudo sur le forum bysun
en gros, j'ai une piscine que je chauffe par 3 champs ATMOS de chez bysun
Le problème, c'est qu'ils sont sur mon toit, mais l'un au dessus de l'autre
ce qui fait que le collecteur du premier d'en bas s'est pris des pressions un peu fortes.
Alors qu'il était dit par bysun que ça fuirait autour des tubes, ce qui finalement faisait une soupape de sécurité, ben non, c'est le collecteur qui a ballonné
et là, 7 ans après, ben, il fuit, il a du éclater à l’intérieur......
Justement que moi, j'ai pas un tube d'avance, et que j'en ai pas un de cassé.....
Mais, si je démonte tout, ça m’étonnerait que tous les tubes survivent....
Donc : La, j'ai shunté le champs.
Mais après ? A votre avis, Qu'est ce qui est le mieux ?
Merci pour le forum
Bien amicalement

joeldu76

Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

joeldu76 collecteur ATMOS éclaté Empty Re: joeldu76 collecteur ATMOS éclaté

Message par samzebanana Sam 18 Aoû 2018 - 18:21

Soleil .

Je te fais un message pour que tu ne te sentes pas trop seul, mais du haut de mes petites recherches sur le net, j'ai aperçu des tubes ressemblants aux nôtres, mais c'est selon les traductions depuis du chinois, je ne suis jamais tomber sur une image ressemblante à nos collecteurs ATMO BySun, avec deux entrées/sorties de chaque côtés . Désolé pour cette nouvelle Sad  .
Je me souviens d'une installation avec 3 capteurs les uns au dessus des autres ou l'arrivée d'eau froide était par le haut mais cela ne fonctionnait pas .L'effet thermosiphon empechait l'eau chauffée de descendre .
D'ailleurs, en y repensant maintenant,il faudrait essayer une entrée de l'eau en parallèle par les 3 collecteurs depuis le collecteur du haut (pas facile a expliquer) mais comment raccorder les sorties ... ?
J'ai par ailleurs une piste sur un ATMO BySun abandonné et en mauvais état, plusieurs tubes KC et 5 collecteurs ,mais il est perché et personne ne répond au téléphone, je suis en chasse aux infos .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum